Refonte des critères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avis sur les critères de recherche

3 participants

Aller en bas

Avis sur les critères de recherche Empty Avis sur les critères de recherche

Message par Kalaeman Lun 7 Juil - 21:37

Salut je voudrais donner mon avis concernant les critères de recherche. Je le fais ici car j'en parle de façon générale.

Tout d'abord je pense que l'idée est excellente.
Cependant je trouve certains critères sont un peu redondants : j'ai du mal à imaginer un film qui fasse réflechir mais qui n'inspire pas. Un peu pareil pour qui fait rêver et qui inspire. Je pense que tu pourrais enlever "qui fait rêver" et garder qui fait réfléchir ou qui inspire. Bon à la limite garde qui fait réflechir et qui inspire c'est peut être possible un film qui inspire mais qui fait pas réflechir ^^

Je trouve aussi que les sous critères sont peu utiles. Ce n'est que mon expérience personnelle mais je n'ai jamais utilisé les sous critères pour trouver un film, préférant regarder tous les choix qui s'offraient à moi.

En revanche je pense qu'il faut pouvoir être capable de choisir plusieurs critères. Il y a de très bons films drôles qui font peur (exemple la cabane dans les bois) ou de films drôles qui font réfléchir (Truman show) de films qui font peur et qui font réfléchir etc..

Donc selon moi il faut séparer les critères de recherche en deux blocs :

- Ce que le film nous fait ressentir. C'est déjà ce que tu as fait (idée géniale), ce serait bien de juste rajouter la possibilité de choisir plusieurs critères, et éventuellement enlever le "qui fait rêver".

- Le type de film. En gros la recherche classique de film. Tu les as en quelque sorte intégrés dans les sous-critères mais je ne trouve pas ça pertinent parce qu'il existe par exemple des films drôles avec des super héros ou des dessins animés qui font peur enfin on peut tout imaginer ! En fait faire la même chose que tu as fais pour l'époque du film mais en rajoutant d'autres critères. Donc pour moi il faudrait : le genre du film (science fiction, romance, fantastique, thriller etc..), le type de film (film, dessin animé, animation, noir et blanc), la date de sortie du film, l'âge minimal conseillé (pour les enfants), origine du film (pays) et sûrement plein d'autres trucs auquel j'ai pas pensé.. Bon j'avoue que du coup ça fait pas mal de boulot vu qu'il faudrait rajouter plein d'infos sur chaque film.

L'idée de voter si un film est bien ou pas aide beaucoup à choisir le film je trouve, c'est très bien. Ce qui pourrait être bien aussi ce serait de voter pour ce que le film nous fait ressentir, car vu que c'est quelque chose de subjectif, une personne ne suffit pas pour déterminer si par exemple un film fait peur ou pas.

Et il serait alors possible de classer les résultats les plus pertinents en fonction des critères. Par exemple si on cherche un film qui fait réflechir et qui surprend, le site renverrait les films en tête des résultats avec le plus fort pourcentage de "qui fait réflechir" et "qui surprend". Evidemment le mieux serait de pouvoir trier les résultats selon l'envie de l'utilisateur. Exemple trier en fonction de la note du film, de la pertinence des résultats, du genre, de l'âge minimal etc etc.

Bon j'avoue que ça changerait pas mal le site tel qu'il est aujourd'hui, mais au moins voilà plein d'idées ! En tout cas ce site pourrait très bien devenir hyper populaire à mon avis, avec un peu (beaucoup?) de boulot Razz

Kalaeman

Messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les critères de recherche Empty Re: Avis sur les critères de recherche

Message par Admin Mar 8 Juil - 14:31

Salut !

Tout d'abord, c'est vrai qu'il y à une certaine redondance avec qui inspire et qui fait rêver. Par contre, je pense que l'on peu trouver des films qui font réfléchir sans vraiment inspirer. "La vague" par exemple, si tu l'a vu, aucun des protagoniste n'a une position de héros/modèle qui pourrais être inspirant.

Ensuite, c'est vrai qu'à l'avenir il faudrait permettre les multi-choix, je tâcherais de faire un formulaire intuitif pour ça !

Par contre, je tiens à me passer des genre des films (science fiction, romance, fantastique, thriller etc..). Et il y à déjà la date de sortie, la signalétique le cas échéant mais c'est vrai qu'il faudrait rajouter l'origine !

Et tu peux actuellement voter pour "ce que le film te fait ressentir", ça n'est peut-être pas très bien indiqué mais tu peux "reclasser" le film et ton avis sera mixé avec les avis de tout le monde afin de sortir le classement le plus adéquat Smile

En tout les cas, je te remercie pour ton avis en j'en prendrais compte !
(Et oui, il y aura du boulot mais j'ai du temps cet été Wink !)

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2014

https://criteretuf.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les critères de recherche Empty Re: Avis sur les critères de recherche

Message par Kalaeman Mar 8 Juil - 15:06

Ah oui c'est vrai que j'avais pas vu que tu pouvais reclasser le film !
Enfin ce à quoi je pensais est que voir les votes des gens sur les différents critères auraient pu m'aider à choisir un film, mais au final je sais pas si c'est une bonne idée : est ce que les gens s'embêteraient à voter?

Et finalement c'est vrai que réfléchir et inspirer c'est quand même pas pareil.

En tout cas bonne chance pour ton travail Smile

Kalaeman

Messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les critères de recherche Empty Re: Avis sur les critères de recherche

Message par LaFleur4 Ven 18 Juil - 20:45

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre site que je trouve vraiment sympa au passage. Étant fervent de sport je pensais que vous pourriez créer une section "Film sportif". Je pense notamment à des films comme "Chasing Mavericks", "He got game", "coach Carter" et j'en passe basé sur une histoire tournant autour d'un sport en particulier.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'attends vos réponses ;-) !

LaFleur4

Messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les critères de recherche Empty Re: Avis sur les critères de recherche

Message par Admin Sam 13 Sep - 16:07

Bonjour LaFleur4 !

On pourrait réfléchir à créer une section sur les films sportifs (ou plutôt sous-section !). Y a-t-il des moments ou tu cherche un film sportif ? Car il faut qu'il y ait un certain proportion des utilisateurs de TUF qui cherchent de temps en temps un film sportif pour qu'une telle catégorie ait sa place. (Trop de catégorie risque de polluer l'interface de recherche).

Pour ma part, j'ai souvent apprécié les films de sports que j'ai regardé, mais je ne suis pas sûr qu'il m'arrive d'avoir précisément envie de voir un film autour du sport..!

A débattre !

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2014

https://criteretuf.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les critères de recherche Empty Re: Avis sur les critères de recherche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum